Afin de répondre à toutes les attentes et les exigences les plus extrêmes, il existe une multitude de percolateurs professionnels de différentes tailles avec des capacités différentes. Au niveau du fonctionnement, peu importe la contenance du percolateur, c’est la même chose :
Pour préparer du café à l’aide d’un percolateur, il faut tout d’abord verser de l’eau à l’intérieur du réservoir du percolateur. Ensuite, le filtre, qu’il soit permanent ou à papier, est fait pour accueillir du café moulu. Une fois le percolateur professionnel fermé, il peut être mis en route. Il va produire du café en 30 ou 40 minutes dans un grand silence, ce qui sera très apprécié dans le milieu professionnel. Une fois la préparation terminée, le percolateur est prêt à servir du café à l’aide de son robinet bec verseur. Le robinet du percolateur est très ergonomique, agréable à utiliser et anti-fuites. Le percolateur va aussi garder le café bien au chaud à l’intérieur. Il peut dispose d’une fonction de maintien en température très puissante. Peu importe le moment où vous le souhaitez, vous pouvez servir du café bien chaud et de bonne qualité. Un percolateur à café dispose de parois très adaptées au contact alimentaire : il ne va absolument pas désaltérer le goût ou les saveurs du café.
Plusieurs contenances sont possibles : il y a le percolateur café 40 tasses, le percolateur café 50 tasses, le percolateur café 60 tasses et enfin le percolateur 100 tasses. Découvrez à qui conviennent le plus chacun de ces percolateurs.
Le percolateur 40 tasses
Pour les particuliers, les petits évènements ou les petites entreprises, un percolateur 40 tasses est le percolateur à café idéal. Il peut produire environ 40 tasses de café en un temps record. La capacité d’un percolateur professionnel 40 tasses est de 6 litres. La quantité parfaite de café en poudre pour ce type de percolateur est d’environ 200 g. Avec 200 g de café, il est possible de réaliser 6 litres de café soit 5 grammes pour une tasse de café. Un percolateur 40 tasses est un appareil assez petits qui trouve sa place facilement dans une cuisine, un stand ou sur un buffet. Il présente de nombreux avantages comme une facilité de transport et d’installation, en plus d’être une cafetière très facile à utiliser.
Le percolateur 50 tasses
Avec un percolateur 50 tasses, vous allez pouvoir faire du café en moins de 40 minutes et de le servir tout de suite après. Pour une petite collectivité, un évènement comme une kermesse, un évènement culturel ou une réunion, le percolateur 50 tasses est l’appareil qui répondra à toutes vos attentes et exigences. Il permet de produire entre 48 et 50 tasses, selon le modèle sélectionné. La capacité est approximative à celle d’un percolateur 40 tasses : il faut compter environ 6 litres ou plus. Très pratique, un percolateur à café 50 tasses est un appareil qui convient même aux petits buffets : il dispose de poignets ergonomiques et bien éloignées de la chaleur pour empêcher d’éventuelles brûlures.
Le percolateur 60 tasses
La capacité d’un percolateur professionnel 60 tasses est plus importante que celle d’un percolateur à café 40 tasses ou un percolateur professionnel à café 50 tasses. Il faut compter environ 8 litres. Le temps de préparation de café est d’à peu près 45 minutes pour préparer 60 tasses de café. Un percolateur café professionnel pour 60 tasses de café s’utilise avec tous types de café moulu. Il peut garder au chaud le café et conviendra parfaitement aux moyennes entreprises, aux collectivités, aux écoles ou encore aux évènements de moyennes tailles.
Le percolateur 100 tasses
Vous désirez produire d’importantes quantités de café ? C’est vers un percolateur 100 tasses qu’il faut se tourner. Un percolateur à café professionnel disposant d’une capacité de 13 ou 14 litres peut produire entre 100 et 110 tasses avec une grande rapidité. Ce type de percolateur est un indispensable à avoir dans un grand buffet, pour une grande cérémonie, dans une grande entreprise ou grande collectivités. Une fois le café préparé, ce dernier reste bien au chaud grâce à la fonction de maintien en température de l’appareil.